Fabrication cadre carbone

Cadre carbone, comment la stratification devient un art

Avant toute chose, il ne s’agit ni d’un procédé industriel, ni d’une technologie importée. Ici, le cadre carbone est entièrement sur-mesure et fait main. Tout est fait dans l’atelier CYCLOVICHT, du MADE IN FRANCE à 100%.

Pour un cadre carbone, on parle de stratification. Ici, elle est faite de plusieurs couches d’aramide et de carbone. L’objectif est d’avoir un vélo entièrement adapté à votre morphologie, votre âge et qui vous permette une meilleure performance sur la route. Pour cela, on va jouer sur les angles de tube de direction et de tube de selle pour que le cadre soit le plus adapté.

Pour la peinture, CYCLOVICHT respecte le même procédé. Le cadre, une fois finalisé est envoyé au sablage. Le mélange des couleurs est réalisé en atelier et appliqué, par la suite, au pistolet.

L’avantage d’un cadre sur-mesure est de pouvoir choisir aussi le rendu final : mat ou brillant. Pour une meilleure résistance, Pierre-Yves applique un vernis polyuréthane une fois la peinture fixée.

Le carbone offre un ratio de rigidité/confort optimal et procure les meilleures sensations sur un vélo.

Précision, durabilité, robustesse et légèreté.

Un cadre carbone est au stade du prototype tant qu’il n’a pas été essayé. Ce pourquoi Pierre-Yves, teste toujours les cadres avant chaque livraison. Cela permet de faire les derniers ajustements.

Les commentaires sont clos.